Entrée en vigueur de l’Acte de Genève de l’Arrangement de Lisbonne
- Catégorie parente: Propriété intellectuelle & Nouvelles technologies
- Catégorie : Propriété intellectuelle / industrielle
- Publié le 2 décembre 2019
L’adhésion de l’Union européenne à l’Acte de Genève de l’Arrangement de Lisbonne sur les appellations d’origine et les indications géographiques permet l'entrée en vigueur de celui-ci dès le 26 février 2020.
Dans un communiqué diffusé le 26 novembre 2019, l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) indique qu'à la suite de l’adhésion de l’Union européenne, son cinquième membre, l’Acte de Genève de l’Arrangement de Lisbonne sur les appellations d’origine et les indications géographiques entrera en vigueur pour l’ensemble de ses parties contractantes le 26 février 2020.
Adopté le 20 mai 2015, l’Acte de Genève de l’Arrangement de Lisbonne permet l’enregistrement international des indications géographiques et des appellations d’origine moyennent une procédure d’enregistrement unique auprès de l’OMPI.
L’Arrangement de Lisbonne concernant la protection des appellations d’origine et leur enregistrement international a initialement été conclu en 1958. Ensemble, l’Acte de Genève et l’Arrangement de Lisbonne forment le “système de Lisbonne”.
Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
- Un service de veille multi-sources unique sur le marché : une ouverture sur l’ensemble des sources de références de l’information juridique
- Chaque jour, la garantie d’être informé en temps réel de toute l’actualité indispensable à votre profession (alertes thématiques, alertes sur mots-clés…)
- Une information claire, précise et rapide à appréhender, grâce à des synthèses élaborées par des spécialistes et l’accès direct aux textes officiels
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.
Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce à Juridiconline, cliquez ici